Rallye du Rouergue 2011

Publié le par A-team

C'est en ce début du mois de Juillet que nous nous retrouvons au rallye du Rouergue sous une chaleur estivale.

 

On s'est fait remarquer dès le départ bien malgrès nous. En effet, lors du passage sur le poduim de départ, la ligne d'échappement a touchée sur les rampes. Résultat, la ligne par terre et un bon petit coup de stress. Nous avons chargé la ligne brulante tant bien que mal dans la voiture pour se rendre au parc d'assistance à Laissac. Cette fois-ci, notre assistance de choc aura eu pas mal de boulot pour une première assistance...

 

Le rallye débute par la spéciale de Campouriez 25,8 km, déjà une gros morceau pour nous, abituer aux petites spéciales des rallyes régiaunaux. Nous prenons donc le départ avec prudence.

A l'arrivée de la spéciale petite surprise, nous signons le scratch de la classe avec 1,5 s d'avance sur nos bon amis l'équipage Bastien Roy/Luc Burguière et 3,1 s sur V.Rieu.

 

rouergue ep

 

Mais, sur la liaison qui nous mène à la spéciale Lassouts-Sainte-Eulalie, nous détectons un jeu anormal au niveau du levier de vitesse. Nous prenons donc le départ de la spéciale avec un peu d'appréhension.

 

Tout ce passé bien jusqu'à l'entrée dans Lassouts, où nous arrivons dans l'épingle allègrement en travers, mais à la sortie de l'épingle la vitesse saute et il nous est impossible de rentrer une vitesse telle qu'elle soit.

 

Nous nous rengeons sur la bas côté de la route, où beaucoup de spectateurs viennent nous approter de l'aide. Nous levons la voiture pour envelever le protège carter. Nous nous aperçevons que la rotule de tringlerie de boite de vitesse à disparu. Cette pièce est en plastique, et nous pensons que c'est une concéquence directe de l'incident du podium En effet la ligne s'est déformée et s'est raprochée de la rotule, la faisant fondre jusqu'à de qu'elle sorte de son logement.

 

Après 10 minutes arrivons à enclencher la 5ème manuellement. Nous repartons grace à l'aide des spectateurs qui étaient nombreux à nous pousser pour lancer la voiture. Nous terminons la spéciale à l'agonie...Puis nous arrivons tant bien que mal jusqu'au parc de regroupement de Saint-Geniez.

 

Nous prévenons notre assistance de nos ennuis, afin qu'ils viennent nous aider lors de notre sortie du parc. Mais lorsque nous avons démarré pour sortir du parc, la vitesse a sautée. Nous avons pousé la voiture jusqu'au pointage du parc, puis notre assistance est venue nous donner un coup de main. Nous avons essayé de ranclacher une vitesse manuellement durant plus de 30 minutes, jusqu'au passage de la voiture balais mais sans résultat. Nous avons été contrain à rendre notre carnet et donc d'abandoner.

 

Vraiment dommage, surtout que l'on avait aucune ambition au niveau du classement de la classe, même si on fait le scratch dans la 1ère spéciale à notre plus grande surprise, on voulait juste rejoindre l'arrivée de rallye. On retentera l'année prochaine.

 

Merci à toute les personnes qui nous sont venu en aide.

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