Rallye de Marcillac 2014

Publié le par A-team

Après avoir passé tout l’hiver à remonter entièrement la voiture, durant des centaines d’heures avec les copains, nous y voilà enfin. Le premier rallye de la saison, chez nous dans le Vallon de Marcillac.

 

Pour cette reprise l’objectif est de voir comment se comporte la Saxo et de reprendre confiance, tout en espérant pourvoir se battre pour la victoire de la classe.

 

1888440_10201563899641308_1188365341_n.jpg

 

Au programme du samedi : 2 passages dans la spéciale de Nauviale-Légens qui a été raccourci puis 2 autres passages dans celle de St Georges-Clairvaux qui quant à elle, a été rallongé.

 

Es1 : Nous partons prudemment histoire que les sensations reviennent. Mais 2km avant l’arrivée la voiture semble se comporter bizarrement. Nous pensons à une crevaison à l’AV G. Pour ne pas prendre de risque nous clamons le jeu. Une fois arrivée nous contrôlons les pressions et finalement c’était une fausse alerte, tout va bien. Nous réalisons le 11ème temps scratch et prenons la tête de la classe pour 2 secondes devant P.LAMOURET

 

Es2 : Les premiers 2/3 de la spéciale ce sont super passés mais arrivé dans la cuvette juste avant Goutrens le passage des vitesses devient très compliqué. La pédale d’embrayage au font les vitesses craquent énormément. Nous arrivons à mettre la 4 pour terminer la spéciale. La descente sur Clairvaux fut vraiment sport du coup. Les freins ont eu très chaud et nous aussi d’ailleurs. A l’arrivée nous cherchons d’où vient le mal. Le contre écrou du câble d’embrayage s’était desserré, rien de grave. Malgré tout nous réalisons 7ème temps scratch  et devançons P.LAMOURET pour 24,2 secondes.

 

Es3 : Enfin une spéciale sans soucis. 6ème temps scratch. P.LAMOURET est à 3,8 secondes derrière.

 

Es4 : On continu. 5ème temps scratch juste devant F.PELAMOURGUES pour 5,2 secondes. P.LAMOURET est un peu plus loin à 31,2 secondes.

 

Nous rentrons au parc fermé en 6ème position au classement général à 6,7 secondes derrière F.PELAMOURGUES et juste devant L.PAPI et sa Punto S2000 à 1,7 secondes. Nous nous retrouvons 2ème du Groupe F2000 à 30,5 secondes de P.JEAN et 1er de la classe 13 avec 1 minute et 1,5 seconde d’avance sur P.LAMOURET.

 

1979898_530427750404121_2112527019_o.jpg

 

Pour la dernière journée 3 passages dans la spéciale Pruines-Pont de Muret sont au programme.

 

Es5 : Nous trouvons un brouillard épais sur les 5 derniers kilomètre de la spéciale. Nous terminons la spéciale au pare choc de P.JEAN qui s’est posé juste après Pruines. Nous signons un 5ème temps scratch et passons 1er du Groupe 2000. Nous continuons à augmenter  notre avant sur P.LAMOURET, 51,5 secondes dans cette spéciale.

 

Es6 : 6ème temps scratch et 27,7 secondes d’avance sur P.LAMOURET.

 

Es7 : Il n’y avait plus qu’à se rentrer. Mais à la mi-spéciale nous avons eu des coupures. En pleine charge le moteur coupait durant 4, 5 secondes et repartait. Dans un premier temps, nous avons pensé qu’on déjaugeait mais finalement c’était la pompe à essence qui donnait des signes de fatigue. Ça nous à fait le coup 7, 8 fois jusqu’à la fin de la spéciale. Il nous tardé vraiment d’arriver. Nous en terminons avec un 10 temps scratch et P.LAMOURET nous reprend 6 dixièmes.

 

Classement final : avec une victoire de classe et de groupe plus une 5ème place au classement général, on peut dire que la reprise s’est plutôt bien passée, au-delà de nos espérances.

Nous tenons à remercier nos sponsors ainsi qu’aux copains qui nous ont donnés un coup de main pour remonter l’auto.

 

DSC00396.JPG

 

Merci à toutes les personnes qui sont venu discuter avec nous pour nous soutenir tout le week-end et celle qui sont sur le bord des spéciales et qui nous encourage à chaque passage. Ça nous fait vraiment plaisir.

 

A bientôt pour la suite…  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article